Home

Analyses 
Risques Foudre 

Etudes Techniques 

Installations
paratonnerres 
parafoudres
 

Vérification et
Maintenance
 

Qualifoudre 

Références 

Contact


Après la mise en place d’une installation de protection contre la foudre, une vérification initiale doit être réalisée afin d’en vérifier sa conformité aux normes, à l’Analyse de Risque Foudre et à l’Etude Technique. Cette opération est obligatoire pour les ICPE sous un délai de 6 mois après réalisations des travaux.

Tout au long de son existence, une installation de protection foudre doit être vérifiée périodiquement : tous les ans pour les sites ICPE en alternant les vérifications visuelles et complètes ; pour les sites non ICPE, le niveau de protection appliqué, l’exposition au public et la présence de systèmes critiques pourra également influencer la périodicité à appliquer.

Delta Technology est certifiée QUALIFOUDRE par l’INERIS pour les opérations de réception initiale et vérifications périodiques de dispositif de protection foudre.

Nos équipes sont habilitées et formées pour assurer ces opérations de vérification périodique et réception initiale pour les sites les plus exigeants : ICPE,SEVESO, IGH, Monuments Historiques… Notre expérience et polyvalence nous permet d’apporter une vision globale et exhaustive des sites inspectés, de proposer des solutions rationnelles et pragmatiques pour lever des réserves ou mettre à niveau une installation.

Par ailleurs, lors de nos opérations de vérifications périodiques, en cas de légère altération des dispositifs de protection foudre nécessitant une intervention inférieure à ½ heure sans remplacement de pièces principales (paratonnerre, parafoudres, sectionneurs…), nous procédons à leur remise en état sans surcoût pour nos clients.