Home 

Analyses
 Risques
 Foudre 

Etudes Techniques 

Installations
paratonnerres
parafoudres 

Vérifications
Maintenance 

Qualifoudre 

Références 

Contact 

 
La certification QUALIFOUDRE

La certification QUALIFOUDRE est délivrée par l’Ineris aux entreprises spécialisées dans la protection contre la foudre.

Cette certification garantit que l’entreprise dispose des compétences et des moyens suffisants pour assurer une prestation de qualité respectant l’ensemble des normes françaises et européennes relatives à la protection contre la foudre.
Les entreprises certifiées QUALIFOUDRE sont auditées annuellement par un ingénieur spécialisé de l’Ineris qui s’assure que les exigences définies par un référentiel soient appliquées par l’entreprise, que des moyens humains et techniques suffisants et adaptés soient mis en œuvre pour chaque prestation ou intervention. En plus de cette vérification propre à l’entreprise, la compétence des personnes devant intervenir pour les missions de protection contre la foudre est vérifiée par un examen et fait l’objet d’une attestation nominative de compétences, il ne faut pas hésiter à s’assurer que la personne intervenant sur votre site dispose de cette attestation nominative.

Delta Technology est certifiée QUALIFOUDRE  sous le numéro 0923102697052 depuis 2012, début de la certification Qualifoudre, pour les Analyses de Risque Foudre, Etudes Techniques, Installations, Vérifications (initiales et périodiques).
.

La certification QUALIFOUDRE s’applique aux activités suivantes :

* Analyses de Risques Foudre (ARF)

* Etude Techniques (ET)

* Installations: Paratonnerres, parafoudres, prises de terre, cages maillées
mise à niveau

* Vérifications: initiale et périodiques

L'activité "Fabrication" n'est pas une certification, seulement un label dans un contexte de démarche volontariste.